dimanche 28 avril 2024

Le marché des barres nutritionnelles devrait atteindre une valeur de 1,8 milliard de dollars américains d'ici 2030






Selon un rapport de recherche publié par Zion Market Research, le marché mondial des barres nutritionnelles devrait prospérer avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4 % entre 2023 et 2030. Selon le rapport publié par ZMR, une valeur de 1,8 milliard de dollars américains est attendue pour ce marché en 2030. Au cours de l'année 2023, le marché des barres nutritionnelles devrait atteindre 1,35 milliard de dollars américains.

Cela s'explique par l'augmentation du revenu par habitant, la hausse de la population active, l'augmentation de la population jeune et le nombre croissant de maladies liées au mode de vie. Le marché des barres nutritionnelles a une grande base d'utilisateurs adolescents, qui constitue une grande partie de la main-d'œuvre et qui trouve à peine le temps de cuisiner traditionnellement en raison de son emploi du temps chargé. Comme les barres nutritionnelles peuvent être consommées facilement au travail et en déplacement, les utilisateurs adolescents ajoutent de plus en plus ces barres à leurs repas quotidiens.

La tendance végétalienne devrait avoir un impact positif sur la croissance du marché mondial

Face au "rush végétalien" parmi une grande base d'utilisateurs à travers le monde, les concurrents du marché des barres nutritionnelles se concentrent sur l'offre de produits riches en nutriments qui répondent aux besoins des consommateurs en produits à base de plantes. Il n'est pas surprenant que la transition fréquente vers des options à base de plantes ait considérablement influencé le marché mondial des barres nutritionnelles, car les fournisseurs d'aliments adoptent une approche entièrement axée sur le consommateur. Les dernières gammes d'expansions de produits, avec le lancement de barres nutritionnelles riches en protéines à base de plantes contenant des ingrédients sans gluten et 100 % naturels, certifiées végétaliennes, ont un effet positif sur la croissance du marché mondial.

Les produits alimentaires et les collations de tous les jours portent récemment une cape ultra-pratique, car la demande des consommateurs pour des produits pratiques "à emporter" et des aliments nutritifs augmente. Cela est également soutenu par l'élan croissant des suppléments nutritionnels et sportifs qui sont conditionnés en portions pour s'aligner sur les rythmes rapides des utilisateurs modernes. De plus, comme les barres nutritionnelles deviennent la nouvelle collation, les acteurs du marché des barres nutritionnelles s'attendent à des opportunités de profit potentielles dans un avenir proche.

Les collations fraîches devraient être la principale tendance dans la croissance du marché mondial

La fraîcheur des aliments devrait devenir un facteur important influençant les décisions d'achat des consommateurs, en particulier chez la génération Z et les adolescents. Le concept de collation fraîche a beaucoup évolué au cours des dernières années, car les marques expérimentent différents ingrédients et formats de produits. Différents pays, y compris les États-Unis, ont connu une augmentation notable du lancement de produits de collations fraîches à travers une gamme de produits alimentaires, y compris la gamme des barres nutritionnelles.

Les principaux acteurs opérant sur le marché mondial des barres nutritionnelles introduisent divers produits innovants à base d'ingrédients, en mettant l'accent sur les propriétés bénéfiques pour la santé. Les fabricants se concentrent également sur l'acquisition d'acteurs régionaux à petite échelle pour élargir leur entreprise. Les principaux acteurs opérant sur le marché mondial des barres nutritionnelles, tels que présentés dans l'analyse, incluent Glanbia Plc, Nutrition & Santé SAS, Atlantic Grupa D.D., B.V. Vurense Snack Industrie, Artenay Bars SAS, Prinsen Food Group B.V., SternLife GmbH & Co. KG, anona GmbH, Halo Foods Ltd., Leader Foods OY, Frankonia Schokoladenwerke GmbH, Bedouin S.A.S, Viba Sweets GmbH, entre autres. 

https://www.zionmarketresearch.com














 

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...