Actualité médicale, soins infirmiers en oncologie, études scientifiques récentes... une seule adresse, visitez le nouveau blog des infirmiers en oncologie.
samedi 16 mai 2015
Un infirmier italien contaminé par Ebola
Un infirmier italien rentré la semaine dernière d'une mission en Sierra Leone a été testé positif au virus de la fièvre Ebola, a annoncé le ministère italien de la Santé ce jour.
L'homme a présenté les premiers symptômes dimanche soir, deux jours après être revenu d'une mission sanitaire en Sierra Leone, l'un des trois pays ouest-africains où se concentre l'épidémie. Hospitalisé en Sardaigne, il sera rapidement transféré à l'hôpital Spallanzani de Rome, précise le ministère.
A ce jour, un seul autre Italien, qui travaillait également en Sierra Leone, avait contracté la maladie. Il s'est remis et a pu quitter l'hôpital début janvier.
Le virus a fait plus de 11.000 morts depuis fin 20163 en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, selon les données recueillies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
www.lefigaro.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Traitement innovant pour les articulations endomagées
Des scientifiques allemands auraient créé un gel injectable directement dans les articulations usées qui régénèrerait le cartilage des art...
-
Doctinews N° 35 Juillet 2011 Observé par près de 1,5 milliard de musulmans à travers le monde, le Ramadan est un jeûne sec, en phase diur...
-
Les résultats de l'examen cytologique L’Examen cytobactériologique des urines (ECBU) est un examen microbiologiqu...
-
Beaucoup ont sûrement été confrontés à cet horrible « bouton de fièvre » qui surgit juste au moment le moins propice : de fête, d’examen, d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire