jeudi 28 juin 2018

Comment traiter une transpiration excessive ?
















 Certains transpirent peu, d'autres beaucoup. Et parfois cela devient tellement gênant que la vie quotidienne et les relations sociales en sont perturbées. Voici plusieurs recettes à bases de produits naturels pour réduire la transpirations et les mauvaises odeurs.

Transpirer un peu est une fonction tout à fait normale de notre corps qui régule notre température pour qu'elle reste à 37°C. Tout bascule quand cette transpiration devient excessive.

Quand transpire-t-on de manière excessive ?

Comment savoir si notre transpiration est juste ou excessive ? Il suffit de prendre en compte quelques critères. En effet, chaque jour le corps produit entre 0,5 et 1 litre de sueur pour réguler sa température et la maintenir à 37°C. Les personnes qui souffrent d'hyperhidrose, le nom scientifique de la transpiration excessive, perdent environ trois litres par jour. 
Repérez également si vous transpirez la nuit, ou d'une seule partie du corps. Cela n'est pas normal et doit vous amener à consulter rapidement votre médecin traitant. Enfin, sachez que l'hyperhidrose secondaire est liée à une pathologie ou à un passage de la vie (maladie, ménopause, problèmes de thyroïde, obésité). Elle ne peut être traitée qu'en soigant la cause principale. 

L'hygiène, premier pas pour soigner l'hyperhidrose

Avant toute chose, sachez que l'hygiène corporelle est essentielle pour limiter la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Si vous transpirez beaucoup, il est nécessaire d'être vraiment méticuleux sur la toilette du matin et du soir. Lavez soigneusement vos aisselles, vos pieds, vos mains, au minimum deux fois par jour à l'eau et au savon. Évitez de porter des matières synthétiques et préférez les matières naturelles comme le lin et le coton.
Avant de recourir aux produits anti-transpirants qui contiennent de nombreux agents chimiques ou encore à la chirurgie qui n'est pas sans conséquences, avez-vous pensé à toutes ces recettes naturelles à base de plantes ou aux médecines douces ? Cela pourrait vous soulager de manière durable sans déséquilibrer les fonctions naturelles de sudation de votre corps.

Les plantes, fidèles alliées

S'il faut éviter les boissons contenant de la caféine ou les mets très épicés qui font grimper la température du corps, sachez que le thé noir peut mettre fin à une transpiration excessive : il contient de l’acide tannique aux propriétés astringentes et anti-sudorifiques. Infusez deux sachets de thé noir dans trois verres d'eau très chaude, laissez infuser quinze minutes et tamponnez vos aisselles, les pieds ou les paumes à l'aide d'un gant de toilette ou d'un coton. Répétez régulièrement ce geste.
Toujours localement, voici une recette pour un déodorant naturel et efficace pour resserrer les pores de la peau : versez trois cuillères à soupe d’argile blanche, une cuillère à café de bicarbonate et dees huiles essentielles dans un bol (10 gouttes HE de cyprès et 10 gouttes de palmarosa). Mélangez à la cuillère en bois jusqu’à dispersion totale des huiles essentielles dans la poudre. Le mélange doit être homogène, sec et sans grumeaux. Vous pouvez ensuite verser ce mélange dans une salière et l'utiliser comme un talc sur des aisselles bien sèches, sur les pieds ou dans les chaussures. La pierre d'alun est aussi un excellent déodorant naturel. Fouillez sur Internet, il existe une multitude de recettes à base de citron, de sauge ou d'autres plantes merveilleuses. 

. Sachez enfin que quelques exercices de relaxation et de respiration pourront aussi vous aider pour réduire les pics de stress entraînant cette transpiration excessive.www.passeportsante.net

4 commentaires:

  1. Thank You Enzo,I just received my herbal medicine from Dr Itua.

    RépondreSupprimer
  2. On m'a diagnostiqué l'herpès il y a 2 ans et j'ai essayé tous les moyens possibles pour obtenir le traitement, mais en vain, jusqu'à ce que je voie un message dans un forum sur la santé concernant un phytothérapeute (Dr Akhigbe) qui prépare des remèdes à base de plantes pour guérir de tout type Au début, je me demandais si c’était vrai, mais j’ai décidé de le mettre à l’essai. Lorsque j’ai contacté le Dr Akhigbe par son email, drrealakhigbe@gmail.com, il m’a guidé et a préparé un médicament à base de plantes qu’il m’a envoyé via courrier Service de livraison, quand j'ai reçu le colis (médicament à base de plantes) Il m'a donné des instructions sur la façon de le consommer, j'ai commencé à l'utiliser tel qu'indiqué et j'ai cessé de me faire éclater et les plaies ont commencé à disparaître. Pourriez-vous croire que j'ai été guéri de ce virus mortel? dans les deux à trois semaines et remarque des changements dans mon corps.
     Quelques jours d’utilisation de ce REMÈDE, je ne pouvais pas croire au début de la guérison tant que je ne le voyais pas alors que mon HERPES disparaissait comme par magie Le Dr Akhigbe utilise également ses médicaments à base de plantes pour soigner des maladies telles que le VIH, l’HERPÈS, LE CANCER, la SLA, le diabète, les hépatites A et B .Contactez ce grand docteur aux herbes aujourd'hui le père de l'herboristerie. par e-mail: drrealakhigbe@gmail.com ou whatsapp lui +2348142454860 et se faire soigner en permanence, il est réel ..

    site web: https: drrealakhigbe.weebly.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, je m'appelle Andre Douglas, mon e-mail de conversation est andrecamilodouglas@gmail.com.
    Je ne connais pas la raison pour laquelle certaines personnes ont du mal à croire qu'il existe un remède contre le vih. Je m'appelle Andre Douglas, je suis infecté par le vih depuis trois ans avec ma petite amie, mais aujourd'hui je suis heureux d'être séronégatif grâce à la phytothérapie du Dr O.water, le grand guérisseur. Je cherchais de l'aide sur Internet lorsque je suis tombé sur un témoignage partagé par quelqu'un sur la façon dont le Dr O.water l'a guéri du vih. J'ai toujours cru qu'il y avait une solution à tous les problèmes. Je suis à Bedum, aux Pays-Bas, mais j'ai fait de mon mieux pour m'assurer que je parlais au Dr O.water parce que j'avais tellement besoin de recevoir son traitement. Heureusement pour moi, j'ai reçu le médicament et l'ai utilisé comme indiqué. Le Dr O.water a fait sourire mon
    face à sa phytothérapie. Je suis tellement heureux aujourd'hui que nous ayons quelqu'un comme ce grand guérisseur. Alors mon peuple, veuillez contacter ce guérisseur sur son e-mail: DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou WhatsApp: +2349050205019. c'est sa page web http://drwaterherbalremedy.over-blog.com/2019/11/welcome-to-dr-water-herbal-home.html. Il peut également guérir l'herpès, l'hépatite B, l'hépatite C, le VPH, le diabète, le cancer, l'asthme et plus

    RépondreSupprimer
  4. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHÈRES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...