RelaxNews |
Des chercheurs suédois sont en train de développer le premier remède potentiel à la conjonctivite virale, selon la dernière édition de la revue Journal of Medicinal Chemistry.
Les rédacteurs de l'étude ont mis au point un collyre qui empêche ce virus très contagieux de se fixer sur la cornée et de l'infecter. Il permet ainsi de se prémunir des symptômes associés à la maladie.
La conjonctivite virale est caractérisée par des écoulements oculaires, une inflammation des paupières, des rougeurs, des sensations de brûlure et des troubles de la vue. Certains symptômes peuvent durer d'une à trois semaines, et la vue trouble peut parfois se prolonger pendant des mois.??Un article du site spécialisé WedMD daté de la semaine dernière montre que les gouttes n'ont pas encore fait l'objet d'essais cliniques, mais les chercheurs sont convaincus de leur potentiel.
Cette étude a été financée par Adenovir Pharma AB, qui espère commencer ses essais d'ici la fin d'année.??«La conjonctivite est une maladie très pénible», a expliqué Ulf Ellervik, professeur de microbiologie à l'Université de Umea (Suède) au site WebMD. «Si un membre du foyer l'attrape, en général tous finissent par en souffrir.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire