Actualité médicale, soins infirmiers en oncologie, études scientifiques récentes... une seule adresse, visitez le nouveau blog des infirmiers en oncologie.
samedi 25 avril 2015
Infirmier au Canada, comment y parvenir?
Comment puis-je obtenir un visa pour travailler comme infirmière autorisée au Canada?
Il faut communiquer avec le consulat canadien le plus prêt pour obtenir les renseignements sur l’immigration ou les visas. Il est probable qu’une offre d’emploi soit requise.
Quelles sont les occasions d’emploi au Canada?
Il y a un plus grand nombre d’emplois en soins infirmiers à la suite de la restructuration dans les soins de santé et de la réduction des effectifs dans les hôpitaux. Il y a une grande demande pour les infirmières possédant des habiletés et de l’expérience spécialisées (par ex. l’urgence, les soins intensifs ou la salle d’opération) ou pour celles qui préfèrent travailler dans de petites communautés ou des communautés isolées. L’AIIC prévoit encore un manque d’effectifs dans un avenir rapproché.
Où puis-je me procurer les renseignements pour obtenir mon permis d’exercice en soins infirmiers au Canada?
Contrairement à d’autres pays, l’inscription des infirmières pour le droit de pratique ne se fait pas à l’échelle nationale. Les infirmières autorisées sont inscrites dans chaque province ou territoire où elles travaillent. Il est possible d’obtenir une évaluation des études et un formulaire de demande de l’organisme de réglementation provincial ou territorial.
Est-ce que je dois réussir un examen avant d’obtenir le droit de pratiquer au Canada?
L es provinces et les territoires canadiens exigent que vous passiez un examen dans le cadre du processus d’immatriculation ou d’octroi du permis d’exercer. À compter de 2015, les organismes de réglementation de la profession infirmière des provinces et des territoires (sauf le Québec) utiliseront le NCLEX-RN du National Council of State Boards of Nursing (NCSBN) comme examen d’entrée dans la profession au Canada. Pour en savoir davantage sur le nouvel examen, communiquez avec l’ordre de votre province ou territoire et avec le NCSBN.
L’organisme de réglementation du Québec offre son propre examen. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Quelles langues dois-je parler pour devenir infirmière autorisée au Canada?
Différents types de compétences linguistiques sont requis pour devenir infirmière autorisée au Canada. Le bilinguisme (français et anglais) est un atout. Pour pratiquer une profession au Québec, il faut bien maîtriser le français. Au New Brunswick, au Manitoba et en Ontario, les candidates doivent bien parler soit l’anglais soit le français. Des emplois et des programmes de formation en soins infirmiers sont offerts pour les infirmières francophones unilingues au Québec et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et de l’Ontario. Les autres provinces et territoires exigent la maîtrise de la langue anglaise.
Est-ce que je pourrai travailler comme sage-femme?
La pratique de sage-femme est une profession reconnue en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’Association canadienne des sages-femmes.
www.cna-aiic.ca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis
Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...
-
Soignée à la morphine et accusée de trafic de drogue Le Parisien Le Parisien se penche sur le cas d’une femme i...
-
Doctinews N° 35 Juillet 2011 Observé par près de 1,5 milliard de musulmans à travers le monde, le Ramadan est un jeûne sec, en phase diur...
-
Depuis son ouverture Le centre Sidi Abdellah de Cancérologie offre des soins de pointe en matière de traitement par radiothérapie. ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire