vendredi 19 août 2011

Le paracétamol pourrait favoriser l'asthme et les allergies à l'adolescence

Selon une étude néo-zélandais, publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, « l'utilisation du paracétamol à l'adolescence pourrait significativement augmenter les risques liés à l'asthme, voire les doubler. »


« En étudiant les données de plus de 300.000 adolescents âgés de 13 et 14 ans, les chercheurs ont découvert que le paracétamol était associé à une augmentation significative des risques liés à l'asthme, à l'eczéma et aux allergies », relate le quotidien.

Richard Beasley, principal auteur de l'étude, explique : "l'utilisation du paracétamol à l'adolescence a été associée à un risque d'exposition accru des symptômes liés à l'asthme. Il est désormais urgent d'enquêter sur cette relation et d'orienter certains usagers vers l'utilisation des antipyrétiques, que ce soit les enfants, les femmes enceintes ou les adultes".

http://www.informationhospitaliere.com/

1 commentaire:

Promouvoir le dialogue constructif en matière d’hygiène et de sécurité au travail en milieu hospitalier

    Un dialogue constructif en matière d’hygiène et de sécurité au travail (HST) doit être structuré, participatif et orienté vers la préven...