Le Figaro
Yves Miserey se penche dans Le Figaro sur les travaux d’une start-up du MIT, « le célèbre Massachusetts Institute of Technology », aux Etats-Unis, concernant des « messages que pourra bientôt vous adresser votre téléphone portable ».
Le journaliste explique que « le principe est simple : le Daily Data analyse automatiquement la fréquence de vos appels et, si des changements interviennent, il vous alerte. Le suivi du comportement téléphonique au jour le jour peut constituer une sorte de carnet de santé subliminal ».
Karan Singh, un des fondateurs de l’entreprise, remarque ainsi que « quand les gens commencent à déprimer, ils se renferment et appellent moins de monde ».
Yves Miserey précise que le chercheur « ne prétend pas que son système puisse fournir un diagnostic dans le sens médical du terme. En revanche, il permet d’assurer une veille continue, suffisante pour repérer des signaux annonciateurs d’éventuels problèmes ».
Le journaliste fait savoir que « des tests sont en cours dans un hôpital de Cincinnati avec des enfants souffrant de maladie digestive chronique », et note que « les personnes atteintes de troubles bipolaires, par exemple, pourraient être averties de la survenue d’une crise ».
Yves Miserey ajoute qu’« évidemment, des erreurs d’interprétation sont toujours possibles, une personne pouvant éviter de téléphoner si le réseau fonctionne mal ». Karan Singh précise toutefois qu’« avec plus de données et plus d’utilisateurs, nous améliorerons le logiciel ».
www.mediscoop.net
Yves Miserey se penche dans Le Figaro sur les travaux d’une start-up du MIT, « le célèbre Massachusetts Institute of Technology », aux Etats-Unis, concernant des « messages que pourra bientôt vous adresser votre téléphone portable ».
Le journaliste explique que « le principe est simple : le Daily Data analyse automatiquement la fréquence de vos appels et, si des changements interviennent, il vous alerte. Le suivi du comportement téléphonique au jour le jour peut constituer une sorte de carnet de santé subliminal ».
Karan Singh, un des fondateurs de l’entreprise, remarque ainsi que « quand les gens commencent à déprimer, ils se renferment et appellent moins de monde ».
Yves Miserey précise que le chercheur « ne prétend pas que son système puisse fournir un diagnostic dans le sens médical du terme. En revanche, il permet d’assurer une veille continue, suffisante pour repérer des signaux annonciateurs d’éventuels problèmes ».
Le journaliste fait savoir que « des tests sont en cours dans un hôpital de Cincinnati avec des enfants souffrant de maladie digestive chronique », et note que « les personnes atteintes de troubles bipolaires, par exemple, pourraient être averties de la survenue d’une crise ».
Yves Miserey ajoute qu’« évidemment, des erreurs d’interprétation sont toujours possibles, une personne pouvant éviter de téléphoner si le réseau fonctionne mal ». Karan Singh précise toutefois qu’« avec plus de données et plus d’utilisateurs, nous améliorerons le logiciel ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire