lundi 6 juin 2011

Cinq bonnes raisons scientifiques de continuer à boire du café



RelaxNews
Une nouvelle étude de Harvard conclut que la consommation de café -- décaféiné ou non -- peut prévenir les risques de cancer de la prostate. Voici quatre autres bonnes raisons avancées par les scientifiques pour continuer à boire du café avec la conscience tranquille.
Le 19 mai, le site américain consacré aux actus santé «MyHealthNewsDaily» a publié une étude récente qui démontre les bienfaits du café sur la santé. Cela ne veut pas dire qu'il faut en boire des cafetières entières, insiste la Mayo Clinic aux États-Unis, qui recommande de ne pas dépasser les deux à quatre tasses par jour, au risque de souffrir d'insomnie, de douleurs d'estomac ou d'anxiété. ??Si vous êtes accro au café, voici quelques bonnes nouvelles.
Une étude publiée ce mois-ci montre que les femmes buvant cinq tasses de café par jour ou plus ont 57% de chances en moins de développer un certain type de cancer du sein. Une autre étude publiée en mars dans la revue américaine Journal of the American Heart Association conclut que boire au moins une tasse de café par jour prévient les risques d'attaque cardiaque.
Une étude antérieure datant de janvier et publiée dans la revue Diabetes indique que la consommation de quatre tasses de café par jour chez les femmes peut réduire les risques de diabète de Type 2 de plus de 50%. Enfin, une autre étude portant sur les souris a démontré l'augmentation des fonctions cognitives chez les rongeurs qui consommaient du café, ce qui laisse présager la possibilité de l'utiliser pour traiter les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
L'étude du 19 mai: myhealthnewsdaily.com/health-benefits-coffee-1522
L'étude sur le café et le cancer de la prostate publiée dans la revue Journal of the National Cancer Institute: jnci.oxfordjournals.org/content/early/2011/05/17/jnci.djr151

http://www.cyberpresse.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...