mercredi 13 juillet 2011

De l’huile d’olive pour préserver la santé cardiovasculaire des seniors


















Cuisiner à l’huile d’olive, voilà une bonne habitude à prendre ! D’après une étude menée par les chercheurs de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) de Bordeaux, les personnes âgées adeptes de l’huile d’olive auraient moins de risques d’être victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) que celles qui n’en consomment jamais.
Pour étudier la relation entre consommation d’huile d’olive et survenue d’un AVC, les auteurs ont suivi les habitudes alimentaires de7625 personnes âgées de 65 ans et plus durant 6 ans.
Au cours de l’étude, 148 participants ont eu un AVC. Les résultats révèlent que le taux d’AVC est de 2,6 % chez les personnes qui ne consomment pas d’huile d’olive contre seulement 1,5 % chez celles qui en consomment le plus. La consommation régulière de cette huile est donc associée à une réduction de 41 % du risque d’AVC.


Simsima...



Référence :
C. Samieri, C. Féart, C. Proust-Lima, E. Peuchant, C. Tzourio, C. Stapf, C. Berr, P. Barberger-Gateau; Olive oil consumption, plasma oleic acid, and stroke incidence: The Three-City Study. Neurology, 2011; DOI: 10.1212/WNL.0b013e318220abeb
.

2 commentaires:

  1. Vive zitz azemmour dyalna.. n'est ce pas Bouktache?!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sur mais j'ai déjà posté un article sur la prévention des AVC par l'huile d'olive, alors arrête de copier stp lol.

    RépondreSupprimer

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...