dimanche 24 juillet 2011

Chaise Tai Chi !

Le Taï Chi, discipline plusieurs fois centenaire d’origine chinoise, a pour rôle de fortifier la santé physique et mentale de ses pratiquants. Il est constitué d’une suite de mouvements longs qui favorisent la circulation de l’énergie. Inspiré de ces mouvements, Yuan Yuan, étudiant à l’ESAD de Reims, a imaginé la chaise Taï Chi Chuan qui permet de combiner les gestes du quotidien avec ceux de la gymnastique.




 À propos : « Le travail doit être une source d’épanouissement mental et physique. Dans un bureau, il est difficile de faire du sport. En tant que designer, on peut agir sur l’environnement physique dans lequel évoluent les travailleurs, le manque d’activité et les positions inadaptées favorisant les problèmes de dos et le stress. L’objectif final est de se relaxer en faisant de l’activité physique qui équilibre l’énergie du corps et de l’esprit pour le bien être au travail. »
Quand le corps ressent le besoin de bouger, une fois sur la chaise :
1 – Respirer calmement
2 – Garder le dos droit
3 – Accomplir tous les gestes doucement




http://blog.reflexdeco.fr/

1 commentaire:

  1. merci Amani pour cet article, j'adore le tai chi et tous ce qui est chinois, les bienfaits de cette gymnastique sont réels. Ainsi, il a l’avantage d’être accessible au plus grand nombre : nul besoin d’être un athlète accompli pour débuter.
    Il permet, chez les plus jeunes notamment, de prendre conscience de chaque partie de son corps. Les enchaînements de mouvement vont développer à la fois la souplesse, la coordination et de manière générale le dynamisme. De plus, les techniques respiratoires et les mouvements souples permettent une relaxation profonde.
    Le Tai-chi-chuan est d’ailleurs une méthode éprouvée pour gérer le stress et retrouver le calme. Il est d’autant plus efficace si les mouvements sont pratiqués en plein air. Certains prétendent également qu’il aurait des vertus sur le système immunitaire. Mais rien n’a jamais été prouvé en la matière…
    simsima

    RépondreSupprimer

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...