mercredi 13 juillet 2011

Longévité : consommez moins de sel et plus de fruits et légumes !





















Des plats tout prêts bien trop salés, peu de fruits et de légumes… Déjà associée à un risque accru de maladies cardiovasculaires, une alimentation de ce type, riche en sodium et pauvre en potassium, pourrait également augmenter le risque de décès. C’est ce que suggère une étude publiée dans le journal Archives of Internal Medicine.
Les auteurs ont suivi 12267 personnes durant près de 15 ans afin d’évaluer la relation entre la mortalité et la consommation de sodium et potassium.
Les résultats montrent qu’une consommation importante de sodium est liée à une augmentation de 20 % de la mortalité et qu’à l’inverse, une consommation importante de potassium est liée à une réduction de 20 % de la mortalité. Par ailleurs, une consommation importante de sodium associée à une consommation faible de potassium est liée à une augmentation considérable de la mortalité et notamment de la mortalité cardiovasculaire.


Simsima

Référence :
Quanhe Yang, Tiebin Liu, Elena V. Kuklina, W. Dana Flanders, Yuling Hong, Cathleen Gillespie, Man-Huei Chang, Marta Gwinn, Nicole Dowling, Muin J. Khoury, Frank B. Hu; Sodium and Potassium Intake and Mortality Among US Adults. Arch Intern Med. 2011;171(13):1183-1191. doi:10.1001/archinternmed.2011.257.

6 commentaires:

  1. Toout ces fruits pour toi Bouktache, sauf le raisin est pour moi!!!lol
    Simsima...

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est moi qui va prendre le raisin lol

    RépondreSupprimer
  3. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... c'est pour moi seule et tu pronderas hta heba
    Simsima...

    RépondreSupprimer
  4. Puisque je suis généreuse je vais te donner la moitié
    Simsima...

    RépondreSupprimer
  5. que c'est mignon cette conversation! un sourire se dessine sur mon visage!

    RépondreSupprimer

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...