dimanche 10 juillet 2011

La bombe à retardement des antibiotiques



Les Echos
Les Echos publie une enquête sur les antibiotiques, intitulée            « chronique d’un désastre annoncé ». Laurence Bollack remarque en effet que « la résistance aux antibiotiques suscite une inquiétude grandissante dans le milieu médical. En cause, la surconsommation, les médicaments génériques. Et surtout l'abandon de la recherche… ».
La journaliste note que « d’ores et déjà, la résistance aux antibiotiques fait des victimes ». Florence Séjourné, directrice générale de la biotech Da Volterra, remarque ainsi que « quelque 25 000 décès par an en Europe sont associés aux bactéries multirésistantes, dont 4 200 en France. C’est plus que les morts liées au sida. Le risque est grand de revenir à la situation du XIXème siècle, où une simple infection bactérienne pouvait être fatale ».
Laurence Bollack rappelle que « la résistance n’est pas un phénomène récent : en 1947, déjà, les bactéries responsables de la méningite tuberculeuse ont résisté à la streptomycine. […] En moyenne, on estime que les résistances apparaissent dans les 12 mois suivant la sortie d’un nouvel antibiotique ».
La journaliste ajoute que « le premier responsable pointé du doigt [est] le mauvais usage de ces médicaments miracles. […] Victimes de leur succès, ils ont vu leur consommation exploser. […] Le générique, voilà le deuxième coupable de l’augmentation de la consommation, donc des résistances ! ».
Antoine Andremont, professeur de microbiologie à Paris-VII, observe que « les génériques d’antibiotiques sont une aberration. Il est pour le moins curieux de vouloir contrôler la consomamtion d’un produit en abaissant son prix ».
Laurence Bollack relève que « les laboratoires, déjà refroidis par le peu de résultats obtenus grâce aux nouvelles méthodes de recherche, ont fini d’être découragés par le manque d’incitation financière. […] Les laboratoires se défendent toutefois d’avoir complètement baissé le bras ».
Claude Allary, du cabinet Bionest, remarque néanmoins : « Nous sommes dans une pénurie complète dont on voit mal comment sortir. Il ne s’est rien passé de notable depuis 15-20 ans et aucun nouveau produit n’apparaîtra au cours des 5 à 10 prochaines années. Car l’intensité de la recherche reste insuffisante ».
Laurence Bollack note que « la salut viendra peut-être des biotechnologies ».
Revue de presse rédigée par Laurent Frichet


 www.mediscoop.net

1 commentaire:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer

Lymphome de Hodgkin : un traitement plus efficace et moins toxique fait ses preuves aux États-Unis

  Delphine Chayet annonce en effet dans Le Figaro qu’« un essai clinique montre les bénéfices de l’association d’une immunothérapie et d’une...