Le Parisien
Le Parisien indique en bref que « Facebook et ses célèbres bandes d’«amis» peuvent provoquer des crises d’asthme engendrées par le stress de la connexion chez des sujets fragilisés ».
Le journal relate ainsi une étude italienne parue dans le Lancet, dont les auteurs « décrivent un jeune homme de 18 ans soudainement sujet à des crises d’asthme pendant l’été. Sa mère l’interroge et découvre qu’il déprime après avoir rompu avec sa petite amie qui l’a radié de sa liste d’«amis» ».
« Prenant un nouveau surnom, le jeune homme réussit à redevenir son «ami» sur Facebook. […] Intrigués, les médecins constatent alors qu’il fait une nouvelle crise à chaque connexion », note Le Parisien.
Le journal observe que « suivant les conseils d’un psychologue, le jeune homme a décidé de ne plus aller sur Facebook et son asthme a disparu ».
www.mediscoop.net
Bouktache je vais effacer mon compte facebook, j'ai peur!!lol. en fait si en prends en considération cette etudes moi je déconseille tout les site de chat aussi, MSN, massenger yahoo,skayp...etc enfin ses derniers ne provaoquent pas que l'asthme, sa peut yaller jusq'a l'IDM.
RépondreSupprimerSimsima...
Nassima tu es la sur le blog! mais tu n'es ni sur msn ni sur facebook! je crois qu'on parlait tout a l'heure!!!
RépondreSupprimerje trouve cette étude intéressante, moi personnellement je préfère Twitter...
RépondreSupprimeron dirait des allergènes autour de cette personne qui est au milieu lol
RépondreSupprimeroui en effet! je porte des allergènes! déjà que tu t'es enfuis de facebook a cause de mes commentaires "un peu spéciales"
RépondreSupprimernon, je crois que mes commentaires fut hors du sujet tout comme leur auteur lol...
RépondreSupprimer"allergène", "hors du sujet"! je suis gâtée par tes compliments! cherir lol...
RépondreSupprimernon, j'ai dit: mes commentaires fut hors de sujet, OK.
RépondreSupprimersimsima rejoint ton grand frère sur twitter!
RépondreSupprimer